La mise en valeur de la SCPT (Société Congolaise des Postes et Télécommunications) passe par la rénovation et la diversification des services. Pour y parvenir, le DG compte ouvrir et rouvrir à l’échelle nationale cent bureaux de poste l’année 2022 et cinq cents les années à venir.
L’objectif étant d’atteindre 50 millions de dollars de recettes en 2022 contre 27 millions de dollars en 2021. C’est dans cette logique que Didier Musete a demandé aux agents de se mettre au travail.
C’est quand même une honte, s’est-il indigné, que sur six bureaux communaux, Lubumbashi n’en compte qu’un en ville. La situation est la même dans les autres provinces. Il a instruit le directeur provincial de la Tshopo de rouvrir dès la semaine du 16 au 21 mai 2022 des bureaux postaux dans les communes de Mangobo, Lubunga et Kabondo.
Il compte créer vingt-six directions provinciales, y affecter du personnel en promouvant d’anciens agents et recrutant des jeunes. « Rien n’est impossible, a-t-il affirmé, puisque sous son autorité la masse salariale est passée six cent milles à un millions de dollars ». Il a demandé aux agents de compter sur lui pour l’apurement progressif de vingt mois d’arriérés en province et dix mois à Kinshasa.