Standard size pics jktv front bur vs rwanda

Le Burundi ferme ses frontières avec le Rwanda

Le dimanche, 14 janvier 2024 à 18:15

Dans Sécurité

Fermeture de toutes les frontières et expulsions des ressortissants rwandais, c’est la décision du gouvernement burundais après le massacre de 20 personnes à Vugizo, dans la zone de Gatumba, par le Red Tabara. Le Burundais accuse le Rwanda de soutenir cette rébellion. Fermeture de toutes les frontières et expulsions des ressortissants rwandais, c’est la décision du gouvernement burundais après le massacre de 20 personnes à Vugizo, dans la zone de Gatumba, par le Red Tabara. Le Burundais accuse le Rwanda de soutenir cette rébellion.

C’est pour le deuxième fois en huit ans que le Burundi prend une telle décision. Le Burundi avait rouvert ses frontières terrestres après sept ans de fermeture en 2015 après un coup d’Etat manqué dont le président Pierre Nkurunziza avait accusé le Rwanda d’être complice.

Avant on allait de Goma à 6 heures et arrivait à Bujumbura en passant par le Rwanda à 13 heures. A présent, il faut prendre le même itinéraire à la même heure, on arrive à 16 heures puisqu’il faut contourner par Kamvivira jusqu’à Bujumbura.