RDC. Kisangani, 16 mai 2024. Des élèves de 8ème année ont planté des arbres fruitiers dans la cour de l’école. L’initiative a été conduite par Tambwe Kazadi, préfet du collège et Joseph Litete, enseignant de Science de la Vie et de la Nature accompagné par Joseph Loingo, coordonnateur du PCN (Programme d’Education pour la Protection de la Nature), l’organisation à la base de l’initiative.RDC. Kisangani, 16 mai 2024. Des élèves de 8ème année ont planté des arbres fruitiers dans la cour de l’école. L’initiative a été conduite par Tambwe Kazadi, préfet du collège et Joseph Litete, enseignant de Science de la Vie et de la Nature accompagné par Joseph Longoli, coordonnateur du PCN (Programme d’Education pour la Protection de la Nature), l’organisation à la base de l’initiative.
- Accueil
- Blog
- Environnement/Biodiv
- A l’initiative du PCN, Le collège Maele a planté des arbres fruitiers dans la cour
A l’initiative du PCN, Le collège Maele a planté des arbres fruitiers dans la cour
Le mardi, 21 mai 2024 à 18:00
Dans Environnement/Biodiv
L’activité a été autorisée par le préfet du Collège Maele :
« Dans le cadre de votre cours de Science de la Vie et de la Terre un organisme est venu nous offrir des plantules que nous devons planter à l’école pour essayer d’aérer parce que vous que quand il y a le soleil sans arbre, nous souffrons beaucoup ici. »
Joseph Loingo a présenté le PCN-ONG dont la mission s’entend même dans la signification de l’abréviation, à savoir la protection et la conservation de la nature.
« On vous a amené des arbres fruitiers qui vont vous servir un jour dans un premier temps avec l’ombrage, dans un deuxième temps avec les fruitiers ainsi qu’avec l’oxygène. Vous entendez parler de la chaleur qui est en train de nous. Le message que vous amenez à la maison, c’est quoi ? Vous êtes sensibilisés pour aller planter les arbres tout autour de vos maisons. »
En plus du coordonnateur, le PNC-ONG était représenté à la cérémonie par le Chargé de Programme Papy Kalumuna.
Le Programme d’Education pour la Protection et Conservation de la Nature lance un appel à l’aide aux bailleurs, car, dit-il, le travail du PNC-ONG a besoin des fonds.
Le Programme d'Eduction pour la Protection et la Conservation de la Nature - Collège Maele/Kisangani