Brunette jb mpiana 1

L'ex-danseuse Mwana suka attaque, JB Mpiana contre-attaque

Le vendredi, 23 février 2024 à 16:34

Dans Vie et Société

Dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux, Brunette accuse JB Mpiana de lui interdire de voir sa fille. Elle affirme avoir eu l’enfant de lui alors qu’elle était âgée de 15 ans.

Brunette,  alias Mwana suka (benjamine en lingala) est une ex-danseuse de l'orchestre Wenge Musica BCBG (Bon Chic, Bon Genre), un groupe musical rd congolais dirigé par le chanteur Jean Bedel Mpiana.

Les critiques flambent sur la toile appelant à l’action de justice contre le chanteur de 56 ans. Un internaute fait le calcul :

« Brunette, ex-danseuse de Wenge BCBG, affirme avoir rejoint l’orchestre en 2005 à l’âge de 11 ans, ce qui implique qu’elle aurait atteint 30 ans en 2024 et son enfant a 9 ans. Calcul fait, ce que la fille aurait eu un enfant avec JB à l’âge de 21 ans et non 15 ans. »

Un autre internaute contre argumente :

« Entre temps, ça n'empêche le ministère public se saisisse de l'affaire pour des enquêtes approfondies afin d’en tirer les conséquences de droit, car il s'agit d'une dénonciation. »

Dans une vieille vidéo, la grande sœur de Brunette affirme que celle-ci est tombée enceinte à l’âge de 19 ans. La concernée parle de 15 ans. 

Elle prétend avoir rejoint l'orchestre à l’âge de 9 ans, mais le leader lui aurait demandé de dire aux gens qu’elle avait 11 ans. Sa fille Shanty aurait 9 ans aujourd’hui. 

Brunette, ex-danseuse de Wenge BCBG

Un autre internaute est scandalisé :

« Cette fille ne dit pas la vérité. Il y a trop d'incohérences dans ses propos et, en plus, elle est manipulée par des gens mal intentionnés, qui jouent aux pyromanes. »

La famille de Jean Bedel Mpiana contre-attaque

Dans une vidéo récente, sa sœur fait des révélations sur les relations de Brunette et son frère. Selon elle, cette première a vu sa fille pour la dernière fois le 17 décembre 2023.

JB lui avait payé une maison et l’avait inscrite à l’université. Sa mère et sa grande habitaient dans la maison. Elle ajoute que l’ex danseuse était était tombée enceinte à l'âge de 19 ans. Elle ajoute que l’ex danseuse était âgée de 19 ans lorsqu’elle était tombée enceinte.

La raison pour laquelle on lui avait pris l’enfant est Brunette ne vivait plus à la maison et que l’on craignait pour l’enfant. Selon la grande-sœur de JB, la danseuse était devenue incontrôlable :

« Très jeunes danseuse au talent inouï, Brunette était devenue ivre de succès. Elle avait abandonné les études. On la voyait en compagnie des musiciens et des footballeurs. »

La raison pour laquelle on lui avait pris l’enfant est Brunette ne vivait plus à la maison et que l’on craignait pour l’enfant.

Qui dit vrai ?