Boxe ngannou 1 standard size

L’Anglais Anthony Joshua envoie le Camerounais Ngannou au tapis par KO

Le samedi, 09 mars 2024 à 19:09

Dans Sports

Anthony a fait mieux que Fury : cette fois, le poids lourd Francis Ngannou, champion de l’UFC, n’a pas fait le poids.

Le Camerounais n’a tenu qu’un petit round avant de s’écrouler au deuxième par la force d’un 2ème direct de droite au mâchoire après un premier qui l’avait sonné pendant 10 secondes. Le 8 mars 2024, le public de Ryad en Arabie Saoudite est resté sur sa soif. Depuis sa conversion de l'UMF à la boxe française, Ngannou a livré deux matches qu'il a perdu. Le premier, face à Fury et le deuxième face à Anthony.

La presse a commenté :

Eurosport :

« Francis Ngannou n'avait pas grand-chose à perdre face à Anthony Joshua, pour son deuxième combat de boxe après celui perdu - selon les juges - contre Tyson Fury. Mais la violence du K.-O. qui a envoyé le Camerounais la tête contre le sol du ring a rappelé qu'il était encore un nouveau venu dans la discipline. Anthony Joshua l'a tout de même encensé après le combat. »

www.20min.ch titre :

 

 

« Anthony Joshua éteint Francis Ngannou.

L’Anglais Anthony Joshua a battu le Camerounais Francis Ngannou par K.-O. au deuxième round, vendredi à Riyad (Arabie saoudite). »

Boxe Anthony bat Ngannou par KO, Ryad, 8 mars 2024

Juste après la proclamation de sa victoire, le vainqueur a rendu hommage à son adversaire en soulevant la main droite de celui-ci.

Du haut de ses 37 ans, Ngannou a évoqué la suite de sa carrière :

« Je vais prendre un peu de temps pour me reposer et revenir parce que je savais ce que je faisais. Je savais que ce que je faisais était dangereux, de venir m’attaquer au top du jeu pour mes débuts et c’est ce qui est arrivé. »

Quatre jours avant le combat, Joshua, sûr de lui, avait prévenu qu’il pensait être à même de battre son adversaire par KO. Chose faite d’autant plus qu’au match de Ryad Ngannou en était à sa deuxième apparition dans la boxe anglaise.

Le combat qui avait été titré choc des titans par une certaine presse camerounaise s’est révélée une escarmouche vite balayée par le champion de boxe angolais.

Un journal camerounais justifie la défaite : la force brute [Ngannou] contre la technique [Joshua]. Le journal estime qu’il est temps pour le perdant de rebondir, de travailler sa technique et de revenir plus fort.

×