Multimédias

L'Intelligence Artificielle et le journalisme multimédia

L'Intelligence Artificielle et le journalisme multimédia

Le mardi, 06 août 2024

L'Intelligence Artificielle (IA) révolutionne le journalisme, transformant la façon dont les professionnels de l'information travaillent et créent du contenu. Voici un aperçu de cette convergence entre technologie et journalisme, avec un regard spécifique sur les enjeux en Afrique et en Asie.

L'IA, telle que ChatGPT, ZeroGPT et DALL-E, s'invite dans les rédactions, suscitant à la fois excitation et inquiétude. Comment cette technologie impacte-t-elle le journalisme multimédia ? Quelles sont ses limites et ses opportunités ?

Le journalisme a déjà intégré l'IA dans certains aspects de son travail. Les systèmes automatisés collectent des informations, génèrent du contenu et gèrent les abonnements. Cependant, l'IA générative, comme ChatGPT et compagnie, ElevenLabs, Microsoft Design, démocratise davantage son utilisation. Plus besoin de compétences en codage ou d'algorithmes complexes pour en bénéficier.

RDC - Intelligence Artificielle : Focus Congo, BKINFOS et ZUKA SARL forment

Utilisation de l’Intelligence Artificielle : FocusCongo, BKINFOS et ZUKA SARL forment étudiants, administratifs et journalistes

Le jeudi, 06 juin 2024

Kisangani, RDC - 5 Juin 2024 : FocusCongo, BKINFOS et ZUKA SARL ont organisé une formation multimédia pour une quinzaine de journalistes en ligne. Au cœur de la session de formation les logiciels de pointe: GridArt, Quillbot, ChatGPT-3.5 Turbo.

Surprise avec ces fonctionnalités de WhatsApp

WhatsApp améliore (enfin) le tri des messages dans sa prochaine mise à jour

Le lundi, 13 mai 2024

WhatsApp a récemment mis à jour tout son menu sur Android pour vous permettre d’organiser au mieux vos discussions : on vous explique comment ça marche

×