Soraya photo phare standard size

Soraya Pembe, la belle que chante Fally Ipupa

Le vendredi, 08 mars 2024 à 15:07

Dans ArC/People

Dans une chanson de Formule 7, Fally Ipupa dédicace dès les premières secondes un couple bien connu dans les capitales les plus proches du monde : Rodrigue et Soraya. Congolais de Brazza et du Congolaise de Kin.

Mère de trois enfants et ainée d’une famille de sept enfant, Soraya Pembe, 33 ans, est mariée à Rodrigue Nguesso, 46 ans, fils de Maurice Nguesso, frère aîné du président Denis Sassou Nguesso.

Elle est née catholique de père Didace Pembe, politicien rd congolais, originaire de Mai Ndombe, et de Lina Pembe Bologna, qui ont le bonheur de n’avoir mis au monde que des filles, aussi ravissantes les unes que les autres.

Elle assume son rôle de femme moderne, à la fois au foyer, dans les affaires et toujours attentionnée pour son mari. C'est une femme qui voit l'avenir rose pour ses enfants chéris :

« En tant que femme, précisément dans mon rôle de mère, je m’engage à élever des hommes qui n’auront pas peur de l’épanouissement et du succès de leurs femmes, à en faire des pères qui élèveront leurs filles en leaders. »

 

 
 

Sur les traces de maman

Soraya Pembe, mère de famille, fondatrice, propriétaire et PDG d'entreprise.

 

 

Après des études en droit en 2013, cette Congolaise originaire de Kinshasa s’installe à Brazzaville. Soraya est fondatrice, propriétaire et PDG de Design Street, boutique de mode domiciliée à Brazzaville.

Depuis, Soraya entreprend avec succès la cosmétique marchande. Après l'aéroport de Brazzaville, la voilà poser le pied à Lubumbashi ouvrant une autre réprésentation Yves Rocher.