Nigeria okafor standard size

L’acteur nigérian John Okafor est mort à l'âge de 62 ans

Le lundi, 04 mars 2024 à 11:29

Dans ArC/People

Après l’imputation d’une jambe, John Okafor est mort le 2 mars 2024 au Nigéria d’une crise cardiaque.

Très célèbre dans le cinéma de Nollywood, l’acteur avait joué dans hit Mr Ibu (Il faut frapper M. Ibu) et Mr Ibu in London (M. Ibu à Londres). Son nom est resté gravé dans les annales de la Guilde des Acteurs Nigérians.

Selon Arise News, John Okafor est décédé à l'hôpital Evercare de Lekki, Lagos, entouré de sa famille. L’annonce de la mort de l’acteur a été faite par Emeka Rollas, présidente de Actors Guild of Nigeria :

« M. Ibu souffrait de la maladie cardiaque depuis 24 ans. J'annonce avec un profond sentiment de tristesse que M. Ibu n'a pas survécu. Que son âme repose en paix. »

M. Ibu apportait toujours une touche d’humour dans les films.

L'Actors Guild of Nigeria a publié un hommage à Okafor sur Instagram, le qualifiant de « véritable icône de Nollywood » qui a apporté de la joie, des rires et des sourires dans tout le Nigeria. La Guilde des Acteurs a écrit :

« Son héritage s'étend bien au-delà du domaine du divertissement. Il témoigne du pouvoir du rire et du langage universel de la joie. Dans un monde souvent semé d'embûches, la capacité de M. Ibu à éclairer les jours les plus sombres avec son humour. »