Très célèbre dans le cinéma de Nollywood, l’acteur avait joué dans hit Mr Ibu (Il faut frapper M. Ibu) et Mr Ibu in London (M. Ibu à Londres). Son nom est resté gravé dans les annales de la Guilde des Acteurs Nigérians.
Selon Arise News, John Okafor est décédé à l'hôpital Evercare de Lekki, Lagos, entouré de sa famille. L’annonce de la mort de l’acteur a été faite par Emeka Rollas, présidente de Actors Guild of Nigeria :
« M. Ibu souffrait de la maladie cardiaque depuis 24 ans. J'annonce avec un profond sentiment de tristesse que M. Ibu n'a pas survécu. Que son âme repose en paix. »
M. Ibu apportait toujours une touche d’humour dans les films.
L'Actors Guild of Nigeria a publié un hommage à Okafor sur Instagram, le qualifiant de « véritable icône de Nollywood » qui a apporté de la joie, des rires et des sourires dans tout le Nigeria. La Guilde des Acteurs a écrit :
« Son héritage s'étend bien au-delà du domaine du divertissement. Il témoigne du pouvoir du rire et du langage universel de la joie. Dans un monde souvent semé d'embûches, la capacité de M. Ibu à éclairer les jours les plus sombres avec son humour. »