Fondation Bralima - don d'une salle omnisport au centre Simama

"Le Bon Samaritain": salle des sports et d'ergothérapie

salle-omnisport.jpg23 juin 2012. Vingt cinq ans après sa fondation, ce centre de rééducation pour handicapés est enfin doté d’une salle des sports et d’ergothérapie dénommée Le Bon Samaritain, avec le financement de la Fondation Bralima/Heineken. Elle est composée d’une grande salle, 17 sur 22 m, comme terrain de basketball et d’une petite, 6 sur 13 m, pour l’appareillage d’exercice physique ainsi que de deux vestiaires pour hommes et pour femmes. L’inauguration a eu lieu ce 23 juin. Un match de basketball a eu lieu entre les Basket Clubs J.S.Kis et Simama Force composées d'handicapés entraînés à l'initiative du centre Simama.

L’administrateur du centre, Jean-Marie Moma, a l'inauguration de la salle de "grand moment d'amour".salle-ergo.jpg Père Martin Kœnings, fondateur du centre, s'est émerveillé en remerciant la Fondation Bralima "un rêve de 20 ans devenu réalité, fruit de notre courage et de la bienveillance de Simon Mambu, directeur de la Bralima, pour avoir perçu l'humanisme du projet et favorisé sa réalisation". En effet, construite pour handicapés, la salle sera aussi ouverte au public valide. Avec un personnel de 7 kinésithérapeutes formés depuis 20 ans, la salle vient compléter les soins destinés aux handicapés.

Simon Mambu a tenu à rappeler qu'une salle omnisport à Kisangani est "un motif de fierté" d'autant que, après notamment d'autres réalisations, la Fondation Bralima/Heineken doit compter en région boyomaise la réhabilitation de la Place Des Martyrs, la construction d'un centre d'alphabétisation dans la commune de Mangobo, le soutien à la production locale de riz, la construction du centre de transfusion sanguine… il s'agit pour la fondation de souscrire, dans les objectifs du millénaire, à la rééducation des handicapés.

 

photos Jean Fundi/Jimmy Bakelenge les-six-kine.jpg L'équipe des kinésithérapeutes du Centre Simama à Kisangani dir-bralima-discours.jpg Simon Mambu, dir. Bralima et représentant fondation Bralima/Heineken gouv-discours.jpg Ismaël Arama, gouv. a.i. Province Orientale discours-pere-martin-1.jpg Père Martin Koenings, fondateur du Centre Simama de rééducation pour les handicapés

Date de dernière mise à jour : vendredi, 29 Juin 2012

Karibunionline.e-monsite.com est un site Internet d'informations indépendant. Grâce à nos initiatives et celles de nos amis ainsi qu'aux encouragements du journal Mongongo, partenaire de Syfia Grands Lacs, le journal Karibu n'aurait pas pu être mis en ligne après 2 ans de dure labeur. Nous bénéficions aussi de la formation des journalistes dans le projet Média-Société Civile par MEPAD avec l'appui de Syfia Grands Lacs.    Rédacteur en Chef/administrateur du site:   Jean Fundi Kiparamoto. Conseil de rédaction: Jean Fundi K., Stéphane Katsourana, Doudou Tikaileli, Stéphane Muyaya, 17 ans. Nos contacts : Tél. +243 81 200 6207 / +243 97 032 9024   email: jfkt1963@yahoo.fr / karibuni_revue@yahoo.fr   Siège: Avenue Munyororo, 4, Immeuble Parisi, Commune Makiso, Kisangani, P.O, RDCongo.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site