Inspecteurs agricoles formés en Prov. Or.

Il y a 2 mois dans les territoires d'Isangi et Basoko, en Prov. Or.: Formation des inspecteurs agricoles financée par le PRAPO

Renforcer les capacités des différentes parties prenantes (OPB), Unions, OPA/OPP, inspecteurs territoriaux de l'agriculture et du développement rural…) et responsables des composantes du programme en techniques de collecte, traitement et analyse des données. Cela a porté sur la collecte, le traitement et l'analyse des données ainsi que sur les notions élémentaires de statistiques descriptive et inférentielles. La formation a été assurée enbenjamin-owendiongo-1.jpg plusieurs ateliers conduits par  Benjamin Owendiongo, ingénieur agronome et  consultant national en agriculture. C'était dans les territoires de Basoko et d'Isangi, notamment à Isangi, Yangambi et à Basoko avec le financement du Programme de Relance Agricole en Province Orientale (PRAPO). Y ont pris part les Opérateurs principaux de bassins (OPB), les organisations paysannes (OP), les Relais Communautaires (RECO), les inspecteurs Territoriaux de l'Agriculture et du Développement Rural et les cadres de programme. La tenue des ateliers a été organisée de la manière suivante:

  • Du 17 au 19 mars 2012 dans la cité de Basoko en territoire de Basoko.
  • Du 20 au 26 mars 2012 à Yangambi et dans la cité d'Isangi en territoire d'Isangi (cité d'Isangi du 20 au 26 mars, cité de Yangambi du 24 au 26 mars).
 

Date de dernière mise à jour : vendredi, 15 Juin 2012

Karibunionline.e-monsite.com est un site Internet d'informations indépendant. Grâce à nos initiatives et celles de nos amis ainsi qu'aux encouragements du journal Mongongo, partenaire de Syfia Grands Lacs, le journal Karibu n'aurait pas pu être mis en ligne après 2 ans de dure labeur. Nous bénéficions aussi de la formation des journalistes dans le projet Média-Société Civile par MEPAD avec l'appui de Syfia Grands Lacs.    Rédacteur en Chef/administrateur du site:   Jean Fundi Kiparamoto. Conseil de rédaction: Jean Fundi K., Stéphane Katsourana, Doudou Tikaileli, Stéphane Muyaya, 17 ans. Nos contacts : Tél. +243 81 200 6207 / +243 97 032 9024   email: jfkt1963@yahoo.fr / karibuni_revue@yahoo.fr   Siège: Avenue Munyororo, 4, Immeuble Parisi, Commune Makiso, Kisangani, P.O, RDCongo.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site