Université de Kisangani - Sensibilisation sur l'Assurace Qualité

Université de Kisangani, 8 février 2014. Une cinquantaine de personnel administratif, technique et ouvrier a répondu à l'appel de Jean-Paul Samwangal'A Milong, Directeur de la Cellule Qualité de l'université. "Pour rendre l'administration efficace, par exemple dans la gestion des effectifs et des documents, avait-il préconisé, il faut recourir à l'usage efficient de l'ordinateur du fait d'un pourcentage croissant du personnel administratif, technique et ouvrier". Avant de poser trois questions à l'assistance:

  • Quel est mon statut à l'Université?
  • Que dois-je faire?
  • Comment dois-je le faire?

Le renforcement des capacités est l'un des programmes de la CUI (Coopération Universitaire Institutionnelle). Pour Fidèle, "même si la coopération a doté l'université des outils nécessaires (ordinateurs, serveurs, infrastructures) et d'une formation informatique du personnel, un effort supplémentaire reste à fournir par le personnel pour plus d'efficacité".
L'Assurance Qualité est un programme instauré par le Ministère de tutelle pour lutter contre les antivaleurs dans les établissements d'enseignement supérieur et les universités de la RDC. Elle porte sur l'amélioration de l'enseignement, de la recherche et de l'administration. La "Cellule Assurance Qualité" de l'Université de Kisangani, vieille de deux ans, organise avec l'appui de le CUI des conférences régulières au bénéfice des étudiants et du personnel.

Jean Fundi Kiparamoto

Aq5

Date de dernière mise à jour : samedi, 15 Février 2014

Karibunionline.e-monsite.com est un site Internet d'informations indépendant. Grâce à nos initiatives et celles de nos amis ainsi qu'aux encouragements du journal Mongongo, partenaire de Syfia Grands Lacs, le journal Karibu n'aurait pas pu être mis en ligne après 2 ans de dure labeur. Nous bénéficions aussi de la formation des journalistes dans le projet Média-Société Civile par MEPAD avec l'appui de Syfia Grands Lacs.    Rédacteur en Chef/administrateur du site:   Jean Fundi Kiparamoto. Conseil de rédaction: Jean Fundi K., Stéphane Katsourana, Doudou Tikaileli, Stéphane Muyaya, 17 ans. Nos contacts : Tél. +243 81 200 6207 / +243 97 032 9024   email: jfkt1963@yahoo.fr / karibuni_revue@yahoo.fr   Siège: Avenue Munyororo, 4, Immeuble Parisi, Commune Makiso, Kisangani, P.O, RDCongo.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site