RDC. Tshopo : Jean Bamanisa annonce son parti et sa candidature comme député provincial.

Bamanisa aadc 22 juin 2018L’Alliance des Acteurs de Développement Congolais, c’est le nouveau parti politique créé par Jean Bamanisa Saidi,  le dernier gouverneur de l’ex Province Orientale. L’annonce a été faite par lui-même en sa résidence boyomaise le 22 juin 2018. L’A.A.D.C. vise le renouvellement de la classe politique notamment par des personnes ressources, des vrais leaders, des personnes qui vont demain, en tout cas là où elles vont les assumer, assumer leurs responsabilités avec tout le mérite d’un bon citoyen.

Bamanisa annonce également sa candidature à l’Assemblée provinciale : "Nous voulons influer sur l’avenir de la gouvernance de la province de la Tshopo… Nous ne voulons plus voir le type d’assemblées qui a fonctionné jusqu’à présent… Nous voulons voir des personnes qui vont apporter de la matière, un renouvellement de ces assemblées ainsi que celui du gouvernement provincial". Toutefois, Bamanisa reconnaît qu’il y a eu des députés qui ont bien travaillé. "Il ne faut pas venir pour se faire de l’argent dans l’A.A.D.C., mais apporter son capital de notoriété et les moyens dont l’on dispose", avise-t-il.

N’étant pas inscrit sur la liste des structures politiques en lices pour les élections, l’A.A.D.C. a noué un partenariat avec la plateforme Les Républicains indépendants et Alliés, un regroupement des partis du centre dirigé par le président du Sénat, Léon Kengo Wa Dondo. Bamanisa justifie ce partenariat par l’expérience de celui-ci comme homme d’Etat respectueux des institutions au mieux de l’apaisement et du développement durable de la RDC. L’A.A.D.C. doit être installée à Kisangani après Kinshasa, le Congo central et l’Ituri.

Par Jean Fundi Kiparamoto

Date de dernière mise à jour : vendredi, 22 Juin 2018

Karibunionline.e-monsite.com est un site Internet d'informations indépendant. Grâce à nos initiatives et celles de nos amis ainsi qu'aux encouragements du journal Mongongo, partenaire de Syfia Grands Lacs, le journal Karibu n'aurait pas pu être mis en ligne après 2 ans de dure labeur. Nous bénéficions aussi de la formation des journalistes dans le projet Média-Société Civile par MEPAD avec l'appui de Syfia Grands Lacs.    Rédacteur en Chef/administrateur du site:   Jean Fundi Kiparamoto. Conseil de rédaction: Jean Fundi K., Stéphane Katsourana, Doudou Tikaileli, Stéphane Muyaya, 17 ans. Nos contacts : Tél. +243 81 200 6207 / +243 97 032 9024   email: jfkt1963@yahoo.fr / karibuni_revue@yahoo.fr   Siège: Avenue Munyororo, 4, Immeuble Parisi, Commune Makiso, Kisangani, P.O, RDCongo.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×