Députés validés, P.O, mai 2012

Neuf députés validés

JOURNAL KARIBU, 29 mai 2012

(karibunionline.e-monsite.com)

Assemblée Provinciale  (Province Orientale): députés provinciaux validées le 27 mai 2012 :

  1. KANGADI LASANI Jules césar, 1er suppléant d'ADIRODU DJARI Wilson élu député national ;
  2. LIMENGO LILO KOMBOZI Matthieu, 1er suppléant de BASANGO MAKEDJO Léon-Dehon élu député national 
  3. AMINA MAKWA Godelieve, 1ère suppléante de BATAMANE MOSITO Jean, décédé le 25 décembre 2011
  4. MOSINDO NGANZI Soleil, 2ème suppléant de DARUWEZI MOKOMBE élu député national ;
  5. BUMA ASEDRI Célestin, 1er suppléant de DROTI OBHITRE RHUMBE Baudouin promu sénateur ;
  6. LOMALIZA MOONDE Georges, 1er suppléant de LOKINDA LITALEMA Faustin promu Ministre provincial du Développement rural, Culture, Arts et Tourisme ;
  7. BUBU LEZA Emmanulia, 2ème  suppléant de MBITSO NGED’ZA élu député national ;
  8. BUDZA MUSAFIRI joseph, 1er suppléant de MUSAFIRI SHUKURU Espérance élue député national ;
  9. LITCHOVE KADIABURA Jeanine, 1ere suppléante de TINANZABO ZEREMANI John élu député national.

par Jean Fundi Kiparamoto

Vulgarisation des services judiciaires par le FOCDP

Par Doudou Tika

23 juin 2012. Administration de la justice et la mission de l’inspection des services judiciaires en Province Orientale, c’est l’objet d’une réunion organisée par la FOCDEP (Fondation Congolaise pour la Promotion des Droits Humains et la Paix) dans ses bureaux. L’Inspecteur des services judiciaires et pénitentiaires, Guillaume Kakudji, a fait savoir à la trentaine des participants la mission des services de l’inspection à savoir : contrôler le fonctionnement des juridictions, des services du ministère de la justice, les dossiers judiciaires et assurer la bonne administration de la justice.

Le service avait été créé en 1989. Il faudra installer dans chaque province, un inspecteur général, un inspecteur général adjoint et un secrétariat administratif avec comme attribution, vérifier l’instruction à tous les niveaux, analyser et étudier tous les rapports, contrôler la manière dont se fait l’exécution et prendre les mesures disciplinaires pour des fautes commises par les magistrats.

Date de dernière mise à jour : samedi, 23 Juin 2012

Karibunionline.e-monsite.com est un site Internet d'informations indépendant. Grâce à nos initiatives et celles de nos amis ainsi qu'aux encouragements du journal Mongongo, partenaire de Syfia Grands Lacs, le journal Karibu n'aurait pas pu être mis en ligne après 2 ans de dure labeur. Nous bénéficions aussi de la formation des journalistes dans le projet Média-Société Civile par MEPAD avec l'appui de Syfia Grands Lacs.    Rédacteur en Chef/administrateur du site:   Jean Fundi Kiparamoto. Conseil de rédaction: Jean Fundi K., Stéphane Katsourana, Doudou Tikaileli, Stéphane Muyaya, 17 ans. Nos contacts : Tél. +243 81 200 6207 / +243 97 032 9024   email: jfkt1963@yahoo.fr / karibuni_revue@yahoo.fr   Siège: Avenue Munyororo, 4, Immeuble Parisi, Commune Makiso, Kisangani, P.O, RDCongo.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×