Campus numérique Unikis - Rêve devenu réalité - Agence Universitaire de la Francophonie

Double cérémonie à l'Université de Kisangani: Inauguration du campus numérique francophone et 20 000$ de bourse à 80 étudiants par la société chinoise Zengwei

unikis-campus-zengwei-40.jpg9 mars. La salle de la Bibliothèque reçoit une centaine d'invités à l'inauguration du campus numérique obtenu grâce àunikis-campus-zengwei-41.jpg l'Agence Universitaire de la Francophonie. Un étudiant ou un enseignant pourra désormais consulter une bibliothèque des Etats-Unis à partir de Kisangani. Cinquante ordinateur, une salle de formation et un cyberespace constitue l'essentiel du campus numérique, le tout géré à partir d'un serveur autonome.

unikis-campus-zengwei-10-2.jpgFaustin Toengaho, recteur: "l'Université de Kisangani est entré dans l'âge du numérique par un désenclavant à l'échelle planétaire"

Narcisse Kalenga, Agence Universitaire de la Francophonie (à dr.) : "l'aide de l'Agence Universitaire de la Francophonie porte à cesunikis-campus-zengwei-20.jpg jours à 4 les campus numériques en RDC, il s'agit de l'Unikis, de l'ISP/Bukavu, de l'Université de Lubumbashi, de l'Université de Kinshasa. L'inauguration du campus à Kisangani est d'autant significative qu'elle intervient au moment où l'Unikis est sur le point de fêter son Jubilé d'Or".

unikis-campus-zengwei-51.jpgJean Bamanisa Saidi, Gouverneur de la Province Orientale: "Après le site web comme modeste contribution de la fondation Bamanisa, le gouvernement provincial compte offrir d'autres ordinateurs au campus numérique ainsi que meubler la Bibliothèque centrale".

Kimenya Musailwa, représentant du ministre de l'ESU (Enseignement Sup. et Universitaire) :"Il y a 10 ans, l'Unikis reliée auunikis-campus-zengwei-49.jpg monde relèverait d'une sorcellerie. Que l'orateur tienne une conférence scientifique avec possibilité d'être interviewé à distance, qu'un candidat défende sa thèse devant un jury dont une partie se trouve aux Etats-Unis, une autre en France et une autre encore en Australie, cela s'inscrit en lettres d'or dans les annales de l'Unikis au moment elle s'apprête à fêter ses 50 ans".

20 000$ de bourse à 80 étudiants par la société chinoise Zengwei

Divisés par 80 cela ferait une bagatelle de 250$ juste pour permettre à ces étudiants des plus brillants – des notes allant de 70 à 80% en dernière session - de se payer une année d'études.

unikis-campus-zengwei-28.jpg

Date de dernière mise à jour : lundi, 02 Septembre 2013

Karibunionline.e-monsite.com est un site Internet d'informations indépendant. Grâce à nos initiatives et celles de nos amis ainsi qu'aux encouragements du journal Mongongo, partenaire de Syfia Grands Lacs, le journal Karibu n'aurait pas pu être mis en ligne après 2 ans de dure labeur. Nous bénéficions aussi de la formation des journalistes dans le projet Média-Société Civile par MEPAD avec l'appui de Syfia Grands Lacs.    Rédacteur en Chef/administrateur du site:   Jean Fundi Kiparamoto. Conseil de rédaction: Jean Fundi K., Stéphane Katsourana, Doudou Tikaileli, Stéphane Muyaya, 17 ans. Nos contacts : Tél. +243 81 200 6207 / +243 97 032 9024   email: jfkt1963@yahoo.fr / karibuni_revue@yahoo.fr   Siège: Avenue Munyororo, 4, Immeuble Parisi, Commune Makiso, Kisangani, P.O, RDCongo.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site